une aiguille dans une botte de foin

Publié le par la famille de zinzins

Cette semaine il a fait super beau. Comme Zoé a le crane chauve j'ai ressorti un chapeau et j'ai voulu lui mettre des lunettes de soleil spécial bébé que j'avais acheté à Lola quand elle était petite.

 

Sauf que quand j'ai ouvert la porte du grenier pour aller fouiner dans le carton de vêtement où je pensais qu'elles étaient, j'ai dit : ouh lala.

 

Je pense que traverser la forêt amazonienne n'aurait pas été aussi compliqué.

Et oui un grenier c'est bien, mais alors qu'est ce qu'on peut entasser comme bordel.

 

Ni une ni deux, j'ai décidé de faire le grand tri annuel de mon grenier (qui n'avait pas été fait l'année dernière ni l'année précédente). J'ai trié : je jette, je garde, je donne.

 

Puis je suis arrivée enfin aux cartons de vêtements, évidement, les lunettes n'étaient pas dans le carton taille 1 an comme je le pensais, et je me suis aperçu que dans le carton taille 1 an, il y avait du 2 ans, du 6 mois. Bref, un grand n'importe quoi.

 

Je suis donc allée acheter de grandes boites en plastique à la foire fouille et hop je me suis mise au tri des vêtements.

 

Résultats de mon histoire de lunettes : j'ai donné 5 sacs de vêtements, 4 cartons à Emmaus, et 2 sacs à la décheterie.

Maintenant mon grenier est bien rangé, on arrive à trouver ce qu'on veut en 2 minutes top chrono. Pourvu que ça dure.

 

Et alors, vous allez me dire, et les lunettes, elle les a retrouvé? Oui tout à fait j'ai fini par mettre la main dessus hier en fin d'après midi, et elles étaient dans la glacière (logique).

Mon grenier est rangé, mais le soleil a décidé de partir, c'est malin. Les lunettes ont les mettra sur le bout du nez de zoé une autre fois, si on arrive à les retrouver bien sûr....

 

Et vous, vous faites le tri régulièrement ou pas? Ca vous a peut être donné des idées!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> cette semaine, j'ai tout chamboulé la maison, mes vacances on servit a tout ranger, tout réorganiser  : garage, chambre, grenier, placards ma maison est toute "neuve" lol....on a meme<br /> changer la salle de jeu en chambre d'amis lol lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui c'est ça les vacances<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est marrant ;) J'ai le même grenier... dans mon garage ;) Mais les lunettes de soleil de mon loulou, elles sont... dans mon sac à main! Oui oui, avec une couche, des lingettes, un gel sha, un<br /> bavoir, son bib d'eau, heu... ah oui, une tutute de secours, son tel portable qui clignotte... et... le d*lodent, un suppo de d*oliprane... Et oui, j'ai un grand sac à main ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi mon sac à main regorge de choses similaires<br /> <br /> <br /> mais là elles n'avaient pas servi depuis 4 ans!!! je vais quand meme pas me trimballer avec toutes les affaires de mes filles depuis la naissance de ma grnade<br /> <br /> <br /> <br />