La recette du mercredi #25

Publié le par la famille de zinzins

Aujourd'hui, j'ai pas de retard!!! Et une recette qui peut partager certain : moi enfant, quand ma mère en faisait c'était soupe à la grimace direct.

C'est pour ça que je l'ai amélioré, histoire d'être meilleure

 

La tarte aux poireaux

 

Alors déjà, je ne prends que le blanc, il est moins fort en goût, le vert je le réserve pour la soupe ou la purée de Zoé.

je le cuis à la vapeur puis je le fais revenir dans un peu de beurre

 

Au lieu de mettre de la pâte brisée, je mets des feuilles de bricks superposées (en faisant un quart de tour au plat à tarte à chaque fois pour faire un "tour de pâte").

Je mets mon poireau dessus, puis dans un saladier, je bats 4 oeufs avec 20 cl de crème fraiche et la moitié d'un pot de ricotta (moitié de pot qui me restait de la semaine dernière), je mets ce mélange sur les poireaux.

Je coupe dessus 2 pavés de chèvre

Et j'enfourne 45 minutes à 160°

 

IMG_2074.JPG

Bon Elisa a pas été convaincu, mais Lola a adoré

 

Bon appétit (bien sûr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu me donnes faiiiiiiiim<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bientot l'heure<br /> <br /> <br /> <br />