c'est désolant

Publié le par la famille de zinzins

J'adore écouter de la musique. A peine lever j'allume la radio. Si la télé est allumée c'est sur une chaîne musicale. 

 

Ce matin j'ai voulu aller sur mon site préféré : Deezer, et voilà, un message vient de m'avertir que dorénavant je n'aurais le droit qu'à 5 heures d'écoute par mois.

5 heures, c'est mon quota de musique en 1 journée. Pour que ça se débloque, j'ai le choix : soit je m'abonne à leur compte prémium, soit j'achète les albums sur I store (via mon Ipod) soit je télécharge illégalement.

 

Je ne choisirais pas la dernière version, pas pour faire plaisir à Pascal Nègre (pdg d'universal music) qui, si il veut vraiment aider les petits artistes ou les auteurs compositeurs, n'a qu'à enlever un zéro sur son chèque tous les mois, mais tout simplement pour éviter les virus sur mon ordinateur!

 

Pourtant la musique c'est de la culture, de l'art, ça devrait être accessible à tout le monde, comme les musées (qui sont gratuits tous les 1ers lundi du mois). 

 

La musique devient un luxe, 9 euros (soit 60 francs) le cd de 10 chansons (en moyenne), c'est plus cher qu'un paquet de cigarettes (qui en contient 20), pourtant c'est quand même beaucoup moins cancérigène!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> pour peu que tte détention de musique licite soit incluse ds le calcul de l'iSF, au même titre que les tableaux... ça pourrait bien devenir du grand luxe d'évoluer au son de la musique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça va etre un luxe maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah tiens, je n'avais pas vu ça ! Ca fait un moment que je ne suis pas allée sur Deezer... mais j'aime bien moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et bien, soit faut s'abonner soit aller voir ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />