Une chanson en tête

Publié le par la famille de zinzins

Depuis lundi soir j'ai une chanson en tête. Vu le temps (pourri) que nous avons ça me donne quand même la pêche.

 

Cette chanson me rappelle des souvenirs d'enfant, notamment de vacances. Nous partions avec la renault 14 verte (on l'appelait la poire).

Mes parents devant, et nous (mes 2 frères et moi) derrière serrés comme des sardines, à se chamailler qui aurait les places coté fenêtres. Etant la plus petite c'est moi qui me coltinait la place du milieu, et donc, la fumée de cigarette de mon père!! Et oui c'était le temps où les papas fumaient leur cigarette en voiture, et quand je disais : papa tu peux ouvrir la fenêtre? il me répondait : 2 minutes je l'ai bientôt fini.

Ah les bastos de mon père, leur horrible parfum. En plus mon père était genre gros fumeur, alors qu'est ce que j'en ai fumé de la bastos.

 

En tout cas, entre la fumée, et les gémissements de mon frère qui était au bord de la gerbe, il y avait toujours la même musique. Mon père mettait la cassette dans le lecteur et c'était parti. 

 

 

Ah la compagnie créole!!!! Pareil, pas une fête d'école sans chanter cette chanson, pas un spectacle de noêl sans chanter "noel joyeux noel bon baiser de fort de france".

 

J'ai réussi à trouver un cd best of, c'est sur au prochain départ de vacances, les filles y auront droit.

 

Et du coup je continue à chanter : ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles....

 

Et vous, quel est la chanson qui a le plus de souvenirs?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> On a qu'à proposer aux mecs de partir ensemble! lol! Car j'ai un peu le même à la maison!!! C'est soit Renaud, soit U2!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bcq de souvenirs également sur la Compagnie Créole, reine des diners dansants auxquels mes parents m'emmenaient... ça et "Ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo doudou".... ont révélé mes<br /> premiers pas de danse et fait bouger mon corps !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est de là que vient ton gout pour le punch<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Monsieur a validé la musique du prochain départ en vacances?...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je l'ai moi aussi apprise à l'école cette chanson!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si je l'ecoute ça serait renaud du début à la fin<br /> <br /> <br /> la compagnie créole c'est beaucoup plus fun<br /> <br /> <br /> <br />