La recette du mercredi #18

Publié le par la famille de zinzins

Désolé, je suis pas en avance, mais aujourd'hui se sont les soldes, et j'ai quand même voulu en profiter un chouilla.

 

Aujourd'hui, une recette de dessert, spéciale dédicace à ma copine Chris, une working girl qui se partage à mi-temps entre ses 2 loutres et la Sécu!

 

La galette des rois à la frangipane: 

 

Dans un moule à tarte, disposez une pâte feuilletée (il en existe de très bonne dans le commerce).

Dans un saladier, mélangez 125 grs de beurre fondu, 125 grs de sucre, 125 grs de poudre d'amandes, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe d'alcool (calavados, cognac, armagnac, grand marnier...) et 2 oeufs.

Etalez la préparation obtenue sur votre pâte.

N'oubliez pas la fève

Mettre par dessus une autre pâte feuilletée.

avec le couteau, faites de jolis dessins, et badigeonnez de jaune d'oeuf.

Faites cuire 40 minutes à 180 degrés.

 

Voilà c'est tout, alors j'entends déjà les pas-contents qui disent : moi j'aime pas la frangipane! Et ben tu mets de la compote de pomme, et pis c'est tout. Ou alors, tu prends des poires au sirop tu les coupes en morceaux, et tu rajoutes du chocolat fondu. Bref avec la galette des rois on peut se faire plaisir et mettre ce que l'on veut à l'intérieur, y compris faire frangipane-confiture de myrtille!

 

Bon appétit (bien sûr!)

 

divers-001-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> HUuuuum frangipane-myrtille ça doit être un délice !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'opte sans souci pr la poire-chocolat !!<br />
Répondre