J'ai eu trop peur

Publié le par la famille de zinzins

Cette semaine, j'ai réparé une paire de chaussures de chéripapa : la semelle était décollée.

 

J'ai donc sorti mon tube de colle forte. J'ai collé une chaussure, puis je me suis attaquée à l'autre. Jusqu'ici aucun soucis. J'ai tout fait comme ils ont dit : j'ai mis la colle, j'ai serré 10 secondes les 2 supports. Et au bout des 10 secondes, je me suis aperçu que mon pouce était collé à mon index!

 

La panique. De suite, une image des années 80 m'est venue en tête : 

Superglue_plafond.jpg

J'essayais de décoller mes doigts l'un de l'autre, mais je n'y arrivais pas. Et puis quand je tirais, ça me faisait hyper mal.

Pire qu'un sketch de Palmade : tu préfères quoi? avoir le pouce et l'index collés à vie ensemble ou avoir des pieds de canard à vie?

Je me suis imaginée, être handicapée à vie. La honte lorsque je remplirais le formulaire Cotorep : objet de votre handicap : a les doigts collés = impossibilité de servir de sa main droite.

Heureusement ma réflexion n'a duré que quelques secondes (c'est fou comme le cerveau va vite), et j'ai réussi à me décoller les doigts grâce à de l'eau bouillante, en tirant un peu sur la peau.

C'est vachement dangereux de se servir de colle forte, purée j'ai eu trop peur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> tu veux que je te dises combien de fois ca m'est arrivé moi lol<br /> <br /> <br /> j'ai eu peur plusieurs fois mais un fois vraiment j'étais sur e point de partir aux urgences<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui alors moi la prochaine fois, je ferais tres attention<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'acétone ça marche aussi !  Je dis pas ça parce que ça m'est arrivé mais parce que je suis fan de séries médicales :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai pensé aussi a l'episode de grey s anatomy<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien quelle histoire... Le principal c'est qu'au final il y a eu plus de peur que de mal. Perso. lorsque j'utilise la colle forte, je l'utilise toujours avec un sopalin, comme cela au pire,<br /> c'est lui qui reste collé à l'objet en question <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la prochaine fois je mettrais des gants<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est pour ça que maintenant sur ce type de colle tu peux trouver celles à options "ne colle pas le doigts pendant xx secondes" ! j'imagine en effet la trouillel que t'as eu !<br /> <br /> <br /> bon et les chaussons de chéripapa au moins ils sont collés ou pas ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui collés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai connu ça aussi un jour, je ne sais plus ce que je collais mais résultat 2 doigts collés ! j'en ai pleuré lol mais j'ai réussi à taper sur google un truc pour décoller les doigts et ça a<br /> marché grâce au liquide vaisselle et  à l'eau chaude !!!!!<br /> <br /> <br /> Dis on dit plus cotorep mais MDPH maintenant ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je sais, c'est comme la ddass et l'ase.mais si je dis mdph on comprend pas<br /> <br /> <br /> <br />