Ma mamie chocolat

Publié le par la famille de zinzins

Ma mamie chocolat s'appelle ainsi car ses arrières petits enfants à peine rentrer dans sa maison, elle dégainait sa tablette de chocolat pour leur en offrir!!!

 

Dans la famille zinzin, il y a des semaines très très joyeuses, et il y a des semaines où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester coucher avec le téléphone coupée. La semaine dernière était une semaine comme sa, même si nous étions très chanceux d'aller au ski, elle a été terni par les soucis de santé de mon chat et par le décès de ma mamie chocolat.

 

Mamie chocolat avait 90 ans, elle a eu donc une belle vie, et puis soyons franc, elle attendait depuis le29 septembre 2009 de rejoindre papy chocolat, là haut dans les étoiles.

 

Quand ils étaient plus jeunes, mes grands parents vivaient dans la maison à coté de celle de mes parents. C'est eux qui me gardaient dans toutes circonstances. J'ai donc été très peiné, et puis sa y est je n'ai plus de grands parents, alors du coup sa fout un coup tout sa, c'est un gros chapitre de ma vie que j'ai du tourner.

 

Alors bon pour lui rendre hommage, et pour rigoler un peu (sa elle aurait adoré), voici 10 anecdotes à son sujet : 

  • elle vidait toujours les briques de lait dans une casserole, de peur de tomber sur un rat!!!
  • elle m'emmenait me promener dans la campagne et m'a longtemps fait croire que derrière un mur il y avait des crocodiles.
  • elle faisait sa gym tous les matins (j'adorais faire semblant de dormir et la regarder faire)
  • avant de m'endormir je devais réciter 10 "je vous salue marie"
  • elle me faisait toujours des tartines avec des tonnes de beurre dessus
  • elle avait lu tous les romans à l'eau de rose de barbara cartland
  • elle était abonnée au magazine de roman photo (que j'adorais lire moi aussi)
  • je lui rapportais toujours de Lourdes (ma belle soeur habite à coté) de l'eau "miraculeuse", grâce à elle, elle se sentait rajeunir (sauf que des fois je zappais d'aller en chercher et je remplissais une bouteille d'eau avec de l'eau du robinet!!!)
  • elle connaissait plein de vieilles chansons
  • elle était parfois très prout prout ma mamie, elle se perchait sur des hauts talons et avait un manteau de fourrure (dont j'ai hérité, youpi!)

 

Voilà mamie chocolat est donc partie rejoindre ceux qu'elle aimait, j'espère tout simplement que là bas, il y a du jus de raisin et des werthers original, sinon on va l'entendre bougonner....

 

zoe-et-mamie-choco-002.jpg

ps : elle a connu ma Zoé, l'a tenu dans ses bras et a su que le deuxième prénom de Zoé était Odile (son prénom à elle).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Quel bel hommage à ta mamie chocolat !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est toujours très douloureux de perdre ses grands parents, moi j'ai perdu ma grand mère il y a 4 ans et je pense toujours à elle et justement à toutes ces anecdotes qui faisaient<br /> qu'on l'aimait tant !<br /> Elle a eu un beau cadeau de connaître ta 3ème fille, et je suis sûre que là où elle est, elle a rejoint ton papy et qu'ils se marrent tous les deux en pensant que tu lui as filé de l'eau du<br /> robinet au lieu de l'eau bénite de lourdes ;-) !!! Sacré Anne Laure !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis pas sure que ce genre de choses la fasse rire, à mon avis elle m'attend et va me filer une rouste!!!! sa va j'ai le temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> avec toute mon amitié pleins de courage et toutes mes condoleances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup maud<br /> <br /> <br /> <br />